«

En-Marche.fr

Biographie

Mariée et maman de 2 enfants, je suis née à Saint-Nazaire. J’ai étudié à Paris et y ai exercé durant 10 ans le métier d’infirmière. J'ai ensuite repris mes études pour diriger aujourd’hui un établissement de santé à Pontchâteau. Depuis longtemps je souhaitais m’engager pour porter mes valeurs et mes idées mais aucun parti politique ne m’avait convaincu. Je ne supportais plus de rester spectatrice d’un paysage politique qui ne correspond pas à la vision du futur que j’envisage pour mes enfants, pour mes concitoyens, pour les français et pour nous, Européens. Le 6 avril 2016 En Marche ! a été pour moi un déclic. L’occasion de prendre mon destin en main, celui de mon pays, de notre pays !

Je suis Nazairienne, je crois en la résistance des peuples face à l’adversité du monde qui nous entoure. Lorsque j’ai créé le comité de « Saint-Nazaire En Marche » je pense avoir fait acte de résistance face à un système politique où l’on pensait que la partition était déjà écrite. Alors j’ai créé en septembre 2016 le comité En Marche ! de Saint-Nazaire. Un à un des citoyens de tous horizons m’ont rejoint pour compter aujourd’hui plus de 210 marcheurs de la région nazairienne. Nous nous sommes tous mis à marcher vers un espoir de révolution démocratique. Aujourd’hui, je suis honorée d’avoir été choisie pour représenter La République En Marche aux élections législatives des 11 et 18 juin prochains. Cette élection comporte de nombreux enjeux nationaux dont le premier est de construire une majorité présidentielle au Président Emmanuel MACRON.

Je défendrai, au cœur de cette majorité les nombreux engagements nationaux que je porte comme :

- La moralisation de la vie politique

-  L’amélioration du pouvoir d’achat par la baisse des cotisations salariales et la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des français

Et, de nombreuses autres propositions détaillées dans les rubriques de ce site. Je crois profondément aux valeurs de la République, c’est le seul patrimoine pour ceux qui n’en ont pas et il est de notre devoir à tous de le préserver et de le chérir. Être députée de la république, c’est aussi porter et répondre aux enjeux de sa circonscription.

Voici mes 5 premiers engagements pour notre territoire :

1. Incarner le renouveau politique dans notre circonscription et à l’Assemblée Nationale.

2. Accompagner la transition énergétique au travers des énergies maritimes renouvelables (EMR) pour créer les emplois de demain et agir pour préserver la richesse de notre environnement.

3. Harmoniser la réglementation européenne pour les travailleurs détachés et maintenir le pouvoir de décision chez STX à Saint-Nazaire.

4. Soutenir nos seniors et rompre l’isolement des aînés dans nos zones rurales.

5. Mettre la formation professionnelle à la portée de tous et tout au long de la vie active.

Je reste telle que vous me connaissez, à l’écoute, accessible et à votre disposition pour partager vos idées. Demain, je porterai votre voix à l’Assemblée Nationale pour améliorer le quotidien de chacun et faire grandir notre territoire à tous

 

 

Audrey Dufeu-Schubert se présente dans la 8ème circonscription de Loire-Atlantique.

 

Partagez Tweetez Envoyez

Ce site utilise des cookies — En savoir plusOK